Créer un site internet

(2) organisation du voyage

suite texte écrit par René CHEVALIER      ( cf ENVOLS N° 258)

Le séjour à Lviv ( anciennement Lvov et Lemberg ) est prévu pour 4 jours/3nuits.
 Vous êtes 80 amis à honnorer de votre participation ce pèlerinage qui sera pour nous tous non seulement un lieu de rencontre, de cecueillement et d'hommage rendu à nos compagnons dispqrue, mais aussi et, cela est d'une importance capitale, l'assurance de la pérennité de la Mémoire de tous les Morts de Rawa Ruska et ses sous-camps et morts des suites de leur déportation.

Pour des raisons de limitation à 40 du nombre de participants par vol, nous avons d^avoir recours à 2 vols à dates différentes (un seul vol par jour). Les 80 participants se décomposent ainsi:                     

16 anciens - 8 épouses - 10 veuves - 46 descendants                                                                                       Merci du fond du coeur de votre soutien en cette occasion tout particulièrement à nos descendants qui ont ainsi voulu marquer combien ils ont à coeur  le respect, la reconnaissance, l'amour de leurs pères et grands-pères et le souci de participer maintenant et dans l'avenir à l'hommage qu'ils méritent. Après avoir de bout en bout mené à bien cette entreprise (avec fermeté et diplomatie) dont il s'était fait un point d'honneur, J.M. FREBOUR se faisiat une joie et un devoir envers ses compagnons de misères, d'assister en tant que Président National aux cérémonies officielles d'inauguration du Mémorial mais le voyage en avion lui a été formellement interdit par son médecin, et c'est le coeur gros qu'il a bien fallu y renoncer. Je serai donc avec le président délégué Jean ARTOUX, et serons porteurs des messages du Président National pour ce voyage et les cérémonies d'inauguration du samedi 31 mai dont le déroulement sera le suivant:                                                                          

- le matin réception par les autorités ukrainiennes, suivie de la cérémonie d'inauguration solennelle du Mémorial

- midi déjeuner d'honneur à Rawa Ruska, suivi de la visite de notre ancien camp devenu ( c'était sa vocation première ) une caserne de soldats ukrainiens

- dans l'après-midi, par l'entremise du Père Patrick DESBOIS, messe en l'église catholique latine de Rawa Ruska concélébrée par le Père Patrick DESBOIS, le curé de la paroisse, le Père SAVCHUK BOGDAN curé gréco-catholique de Lviv et s'ils sont du voyage et si leur santé le leur permet, nos compagnons Père Louis HENRY et Père Jean de DINECHIN, sous la présidence espérée de son Emminence le Cardinal MARIAN JAWORSKI; Archevêque latin de Lviv. Par ailleurs la communauté juive de Lviv se propose de prendre part à la cérémonie religieuse lors de l'inauguration du Mémorial .

                                                       Alors, mes amis, à bientôt pour ce grand jour                                                                                                                                                           

                         2003 rawa 66

 Jean ARTOUX président délégué de l'UNION NATIONALE

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le 1er groupe décollera de Charles de Gaulle le 29 juin à 7h15

Flights airlines lot aircraft2 620x300

Ajouter un commentaire

Anti-spam